Romain Lavizzari, nouveau Président de l’APCG

retour à la liste <

Lors de son Assemblée générale du 25 mai 2020, l’Association des promoteurs-constructeurs genevois (APCG) a élu son nouveau Président : Romain Lavizzari, associé et administrateur de la Compagnie Financière de Promotion Immobilière (CFPI). Les membres de l’association ont rendu hommage à l’engagement de son prédécesseur Thomas Mader, arrivé en fin de mandat.

Romain Lavizzari, promoteur et pilote d’opérations immobilières, père de 3 enfants, est diplômé de la Faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne. Il a poursuivi son cursus universitaire par un Master en immobilier obtenu auprès de l’Institut d’Etudes Immobilières (IEI) à Genève.

Dès janvier 2005, une première expérience au sein d’une grande régie de la place, au sein du service des promotions immobilières, lui a permis de se familiariser avec les différents domaines et acteurs en lien avec la réalisation d’un programme immobilier. Il a notamment participé activement à la création et à la mise en place de coopératives d’habitation et suivi les réalisations de leur programme.

Au terme de cette expérience enrichissante, Romain Lavizzari a rejoint la Compagnie Financière de Promotion Immobilière à Carouge, dont il est devenu actionnaire et administrateur en 2015, au sein de laquelle il pilote différents projets immobiliers allant de la villa individuelle jusqu’à la réalisation de quartier entier comme La Chapelle à Lancy (700 logements) ou La Petite-Prairie à Nyon (100’000 m2 de surface de plancher), mais aussi de complexes administratifs ou de bureaux.

Conscient des importantes attentes sociétales et des enjeux majeurs en lien avec un développement réfléchi, Romain Lavizzari souhaite fédérer les membres autour d’une vision associative qui promeut des projets ambitieux mettant au centre la qualité de vie des futurs habitants aussi bien en matière d’habitat que d’espaces communs et publics, de mobilité que de performances énergétiques, de mixité sociale, culturelle et générationnelle.

L’APCG remercie Thomas Mader pour son travail remarquable

Elu en avril 2018, Thomas Mader a été largement salué par l’ensemble des membres de l’Association. Son mandat a été marqué par les 30 ans de l’APCG, à l’occasion de laquelle une sortie associative à Zürich, riche en enseignement, a pu être organisée sous sa conduite. Il a également œuvré à faire connaître au public le métier de promoteur immobilier et à valoriser l’APCG, véritable gage de qualité dans le secteur de la promotion-construction. L’Association le remercie pour son importante implication.